Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 juin 2011 3 08 /06 /juin /2011 08:16

Genèse de l'enfer - Face 3D+bandeauSamedi 5 juin 2027, 12 000 personnes rassemblées à Ibiza, au Total Vertigo, plus grand dance floor de la planète. 3h00 du matin, au plus fort de la fête, c’est l’explosion. Plusieurs centaines de morts. Depuis quelques années, l’état du monde n’est que chaos ! C’est le règne de la violence et du terrorisme. Crispations sociales, inégalités, guérillas urbaines, spéculation. Dans ce contexte de violence et d’insécurité permanentes, les plus démunis sont soumis à la loi des gangs et des chefs de quartier. Les enlèvements et les meurtres se succèdent. La cible ? Les élites mondiales.

Impuissantes à contenir cette menace grandissante, les élites ne voient plus d'autre solution que la fuite. Une vaste opération mondiale vient d'être déclenchée. Stéphane Larieux, détective privé et son ex-femme, la commissaire divisionnaire de la section antiterroriste d'Europol, pourront-ils l'arrêter ou devront-ils choisir entre l'enfer et le paradis ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Je viens de terminé votre livre - profondément pessimiste à vrai dire sur le devenir de notre société -. Je n'avait pas vu qu'il y avait une suite. Je vais tacher de le trouvé.<br /> <br /> <br /> Si la coupure entre ce que l'on appelle aujourd'hui parfois le ''1%" et le reste de la population à déja était décrit dans plusieurs oeuvres depuis les années 1990, j'ai un doute sur la<br /> faisabilité de votre scénario.<br /> <br /> <br /> En effet, le chiffre d'affaires des entreprises se fondent de nos jours sur la ''société de consommation''  et par les achats des centaines de millions de personnes. Votre scénario prévoit<br /> le quasi abandon de la ''classe moyenne'', si le chaos s'installe, ceux ci ne pourront continuer à acheter les multiples produits proposé conduisant ainsi à la ruine les entreprises et donc les<br /> actionnaires.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Monsieur Corver, <br /> Vous avez eu l'amabilité de me dédicacer votre livre à l'espace "média" du centre Leclerc de Bonneuil il y a quelques semaines. Je viens de le finir et je tenais à vous dire que je l'ai<br /> adoré. L'histoire est palpitante, le suspense intense et le contexte laisse à réfléchir sur l’avenir de notre monde. Je suis néanmoins un peu déçue de la fin, qui laisse en suspend beaucoup de<br /> questions. En espérant une suite aux aventures de Stéphane Larieux et de son entourage ! Merci pour les moments d’évasion que vous m’avez transmis au travers de vos pages. En espérant vous<br /> relire très bientôt.<br /> Nadège<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Bonsoir Nadège,<br /> <br /> <br /> Bientôt deux ans se sont écoulés. Peut-être avez-vous déjà vu mon nouveau roman en librairie. Il s'intitule La Nuit du Nouveau monde et a été publié chez City Editions le 21 aout<br /> dernier. J'espère vous compter parmi ses lectrices et qu'il vous plaira au moins autant que le premier. Dans l'attente de vos commentaires sur mon nouveau blog<br /> (http://lanuitdunouveaumonde.wordpress.com) ou sur le site d'Amazon ou de la FNAC.<br /> <br /> <br /> A bientôt, j'espère.<br /> <br /> <br /> Yves Corver<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> L'histoire a l'air captivante et le thème très intéressant. Je vais le lire et vous dirai si je l'ai aimé! <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Genèse De L'enfer

  • : Le blog de Genèse de l'enfer
  • : Blog dédié à mon roman Genèse de l'enfer, prix VSD du polar 2011
  • Contact

Cadeau aux visiteurs

Pour vous remercier de me rendre visite sur mon blog, je vous invite à découvrir gratuitement une nouvelle publiée par Les Nouveaux Auteurs dans le recueil Nouvelles intrigues.

Il vous suffit de cliquer sur le lien ci-dessous.

Kwassa à la dérive. Nouvelle.

Si vous l'avez aimée, vous aimerez sans aucun doute mon premier roman : "Genèse de l'enfer" publié par Les Nouveaux Auteurs et disponible sur Amazon.FR , sur FNAC.com, ou sur commande chez votre libraire préféré.

N'hésitez pas à partager ce cadeau avec tous vos amis.

Je vous souhaite une agréable lecture.

Nouvelles intrigues - 3D

Dédicaces

SANTIAGO (27x41)

Pour plus de dates, cliquez sur Actualités.

***

15/10/2011... RDV à partir de 14 heures pour une nouvelle séance de dédicaces à l'Espace culturel LECLERC de Bonneuil-sur-Marne

***

24/09/2011 ... RDV pour une séance de dédicaces à la FNAC de Créteil Soleil à partir de 15 h 00.

Actualités

GOLDEN HARRY (27x41)

  • 17 mars 2011 :
  • Le roman "Genèse de l'enfer" reçoit le prix du public VSD du polar 2011, sous son titre original "Aller simple pour l'Eden". En savoir plus

  • 30 juin 2011 :
  • Sortie officielle de "Genèse de l'enfer" ... 
  • Lire la suite

 

On en parle

SALAH (27x41) 

 

*****

Blog de lecture : "Appuyez sur la touche lecture "

La nécessité d'une île.

*****

Magazine Saint-Maur Infos - octobre 2011

Saint-Maur Infos Oct 2011 1-3    Saint-Maur Infos Oct 2011 2-3

 

 

 

Magazine Saint-Maur le Mag n°004 - octobre 2011

   Saint-Maur Le Mag n°004 2-3   Saint-Maur Le Mag n°004 1-3

MAGAZINE AIX-CITY-LOCAL-NEWS du 13-09-2011 :

Page 1-Edition-Aix-CityLocalNews-du-13-09-2011  Page 22-Edition-Aix-CityLocalNews-du-13-09-2011     

LE LIVRESQUE DU NOIR

Mediapart

Coolture

Lettre aux lecteurs

CHARLOTTE (27x41) Si vous me rendez visite sur mon blog, c’est probablement parce que vous avez lu mon premier roman Genèse de l’enfer. Je vous en remercie donc chaleureusement et j’espère que ce livre vous aura plu ...

 Lire la suite 

Réactions des lecteurs

10/07/2011 ... posté par Sereignor sur Amazon

The big one A LIRE d'URGENCE, 10 juillet 2011

La genèse de l'enfer est un énorme thriller de politique fiction du niveau de Clancy à la française, sans les détails techniques hyper précis qui faisaient que ses romans tenaient en deux volumes alors qu'un seul aurait suffi (Et Dieu sait combien j'aime Clancy dont j'attends le prochain) ... Lire la suite.

***

28/09/2011 ... posté par M. Pascale sur Amazon

Déjà accro !, 28 septembre 2011

Une fois n'est pas coutume, je commente avant d'avoir terminé ma lecture. Je l'ai acheté hier en rentrant du boulot et avalé plus de 100 pages dans la soirée! Je rejoins l'avis de "Sereignor "Vesalius31": c'est fluide et agréable à lire, truffé de personnages très intéressants, l'intrigue promet d'être solide! Je suis déjà accro à cette histoire ... Lire la suite.

***

Voir plus de commentaires.

Les coups de cœur du jury

NATACHA (27x41) Jean-Louis J - 34 - membre du jury citoyen des Nouveaux auteurs - COUP DE COEUR -
16/03/2011
"Je me sens plutôt enthousiaste... Je retrouve certains éléments qui me rappellent des œuvres comme "Globalia", de JC Ruffin, ou "C'est l'Inuit qui gardera le souvenir du blanc" de L Bathelot. "

Lire la suite